Création de vêtements : la nouvelle saison est … ancienne !

Concepts et thèmes des vêtements servent à réaliser les collections. Les créateurs partent toujours du principe qu’il faut avoir au moins une saison d’avance. Autrement dit, les vêtements présentés comme ceux de la saison présente qui sont disponibles dans les magasins et présentés dans la presse ont en réalité été conçus il y a au moins six mois.

À quoi sert le temps de la préparation ?

Ce délai relativement important sert à partir du concept à la matérialisation. Cette dernière incluant le choix des tissus. Ce délai permet également de dessiner les broderies quand il y en a. Il faut un temps relativement conséquent pour transmettre les dessins des broderies. Ces dernières faisant parfois l’objet de discussions, voire de modifications relativement conséquentes.

Toute collection est composée de plusieurs groupes. Pour prendre un exemple, si le thème est le sport, au moins dix vêtements aussi appelés pièces auront pour thème le football. Dix autres s’inspireront de l’athlétisme. Une collection a entre deux et six ou sept groupes.

Il faut également vérifier l’équilibre de la collection. Autrement dit, il faut vérifier qu’il y a autant de pièces destinées à habiller le haut qu’il y en a pour le bas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *