Vêtements après reconstruction mammaire

Subir une reconstruction mammaire constitue une épreuve pour chacune des femmes qui a dû y avoir recours. Si vous n’avez toutefois pas encore sauté le pas de la reconstruction, sachez qu’il est essentiel de le faire avec des chirurgiens accrédités comme chez motiva.health la plateforme des chirurgiens sur mesure et des implants mammaires optimisés.

L’avant autant que l’après implants mammaires sont causes de préoccupations physiques, psychologiques. Complexe de se retrouver car une reconstruction mammaire, c’est aussi la reconstruction de toute une vie. Comment revivre, se voir, s’accepter, sortir, affronter les regards ?

Autant de questions soulevées dont celle de se vêtir. Comment s’habiller après une reconstruction mammaire ? Nos conseils en deux étapes.

Le choix du soutien-gorge

Vote lingerie se choisira en fonction des changements qui se sont opérés sur votre physique. Il faudra également tenir compte de la souffrance occasionnée par la cicatrice au cours des premiers jours.

Cette transformation morphologique et la douleur à supporter nécessitent un soutien-gorge adapté. Le soutien-gorge de sport est souvent conseillé.

Celui mentionné “soutien-gorge de contention” fera l’affaire. Il vous permet de cicatriser plus rapidement tout en maintenant la prothèse bien en place.

Ce type de soutien-gorge a aussi pour effet de limiter les risques de gonflement et de réduire la douleur. Il sera plus facile à porter s’il se ferme sur le devant.

Le choix des vêtements

Il n’est pas question de déroger à votre style sous prétexte que vous n’êtes plus la même, sauf si vous désiriez changer de style bien avant la maladie ou si celle-ci vous a révélé un nouveau pan de votre personnalité.

Le haut du corps étant le plus concerné, les vêtements pour lesquels il faut procéder à une sélection aiguë sont la robe, le chemisier, le tee-shirt. Quels critères pour bien choisir ? En plus de devoir les prendre pas trop près du corps, le principal critère de choix, c’est la matière de confection. Des tissus qui respirent et assurent un confort optimal tout au long de la journée.

  • Le coton : parce qu’il est reconnu pour être une matière qui laisse passer l’air, le coton est de la fibre végétale qui a la propriété de convenir aux peaux les plus sensibles.
  • Le jersey issu du coton: parce que maillé, il devient extensible et vous offre toutes les qualités du coton en plus.